Menu

Saint Raphaël

Saint Raphaël est une commune côtière du département du Var et fait partie de l’arrondissement de Draguignan. Avec Fréjus, Saint-Raphaël est également connu sous le nom de Fréjus-Saint-Raphaël. Les boulevards de ces deux stations balnéaires se croisent. Tout en profitant d’une vue magnifique vous pouvez y dîner dans l’un des nombreux restaurants. Vous y trouverez également de nombreux magasins. Saint Raphaël vous offre tout pour passer des vacances inoubliables dans un environnement varié et typique. La combinaison de plages de sable dorées et de galets, de baies tranquilles, de beautés naturelles intactes et de nombreux équipements modernes font de Saint-Raphaël une destination de vacances très prisée sur la Côte d’Azur.

Activités à Saint-Raphaël

Dans le centre ville de Saint-Raphaël, où se déroulent la plupart des activités, il y a de nombreux magasins où vous pouvez passer la journée et faire du shopping. À quelques centaines de mètres du centre et facilement accessible à pied, se trouve le port de Santa Lucia. C’est le troisième plus grand port de plaisance de la Côte d’Azur. N’hésitez pas à faire une promenade sur le quai de deux kilomètres de long, agrémenté de boutiques et de restaurants surplombant les bateaux de luxe. Et pour le marcheur chevronné, il faut absolument emprunter le magnifique sentier de randonnée qui longe la côte. Ce parcours pédestre bien balisé de 8,5 kilomètres commence dans le port de Santa Lucia et se termine au phare de la Baumette après une marche d’environ deux heures et demie. Le retour peut se faire ensuite, en bus (numéro 8) ou en train.

Fréjus

Fréjus est une station balnéaire pittoresque avec un beau port tranquille situé au centre. C’est une ancienne ville romaine où jusqu’à aujourd’hui on peut admirer des vestiges tels que l’amphithéâtre et l’aqueduc. Au fur et à mesure que vous vous approchez de Saint-Raphaël, vous vous retrouvez dans une ambiance plus animée, plus effrénée. Autant Fréjus vous offre le calme et la tranquillité, autant Saint-Raphaël, vous offre plus l’agitation et la vie nocturne. Les deux stations balnéaires sont fortement recommandées et méritent à être visitées.

Nos coups de cœur à Fréjus-Saint-Raphaël

1. Les marchés locaux: dans les rues étroites de la vieille ville, il y a énormément à découvrir. D’abord, tous le jours il y a un marché aux fleurs et légumes typiquement provençal. Le marché de Fréjus se caractérise par un vaste assortiment de produits locaux, de produits du terroir, de vêtements, de souvenirs, etc.

2. Sports nautiques: si vous êtes un vrai amateur de sports nautiques, vous pouvez pratiquer l’un des nombreux sports nautiques, y compris la plongée. A plusieurs endroits, vous pouvez même plonger près d’épaves. D’autres sports nautiques populaires sont le ski nautique, le wake-board, la voile, le kayak de mer et la pêche sportive.

3. Dégustations de vin: Fréjus propose plusieurs excellentes adresses de dégustation de vins. Nous pouvons vous conseiller le Château Paquette. Les propriétaires sont très sympathiques et leurs vins sont remarquables.

4. Nature: l’amoureux de la nature trouvera sans doute son bonheur à Fréjus et à Saint-Raphaël. Vous pouvez profiter de la Base Nature François Léotard où vous pouvez parfaitement vous détendre lors d’une balade à pied ou à vélo. Le Parc Areca Jardin Botanique est une réserve naturelle parfaitement adaptée aux enfants. Ou encore, faites une promenade nocturne romantique le long du littoral de Fréjus-Saint-Raphaël. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

5. Points de vue: le Jardin Bonaparte à Saint-Raphaël est un excellent endroit pour se détendre un peu et profiter des superbes vues. Vous pouvez également faire un tour sur la grande roue d’où vous aurez une merveilleuse vue sur la côte et la mer. Le port de Fréjus n’est pas en reste. Le soir, c’est l’endroit rêvé pour regarder le coucher de soleil sur une terrasse.

6. Restauration: à Fréjus, vous pouvez déguster une glace à La Passerelle. Cette crémerie fabrique des glaces artisanales dans tous les parfums imaginables!

Pour en savoir plus sur Saint Raphaël ou si vous avez une question spécifique, n’hésitez pas à nous contacter.

Menu

Saint Raphaël

Saint Raphaël is part of the urban district of Draguignan and is a coastal community in the department of Var. Together with Fréjus, Saint-Raphaël is also known as Fréjus-Saint-Raphaël. The pedestrian boulevards of these two coastal towns are overlapping. There are opportunities to indulge in wining and dining at one of the many restaurants, while enjoying the beautiful views. Also, there are numerous shops. Saint Raphaël offers a diverse and typical environment for an unforgettable holiday. The combination of golden beaches and pebble beaches, quiet coves, unspoilt nature and all kinds of modern amenities makes Saint-Raphaël a popular holiday destination on the Côte d’Azur.

Activities in Saint-Raphaël

In the town centre of Saint-Raphaël where all activities take place, you will find an array of shops to enjoy a great day of shopping. Just a few hundred metres from the centre and easily reachable on foot, you can find the Santa Lucia harbour. This is the third biggest marina of the Côte d’Azur. Enjoy a walk along the two kilometre quay with shops and restaurants overlooking luxurious boats. The more adamant hiker should, by all means, walk the astonishing footpath along the coast. This well signposted 8.5 km hiking trail starts at the Santa Lucia harbour. After about 2.5 hours, the trip will end near the lighthouse of Baumette. From here, one can travel back by bus (number 8) or train.

Fréjus

Fréjus is a picturesque seaside town with a tranquil and beautiful harbour as a central element. Fréjus is an old Roman town where remains of that era can still be found, such as the amphitheatre and an aqueduct. As you approach Saint-Raphaël, you will find yourself in a more lively and vibrant atmosphere. While Fréjus offers more tranquillity, Saint-Raphaël is more of a nightlife environment, full of hustle and bustle. Both seaside towns are highly recommended and certainly worth visiting.

Tips Fréjus-Saint-Raphaël

  1. Local markets: there are many things to discover in the narrow streets of the old town centre. Every day, there is a typical Provençal flower and vegetable market. The market in Fréjus is characterised by various local produce, regional products, clothing, souvenirs, etc.
  2. Water sports: if you really adore the water, you can enjoy one of the many water sports, which include diving. At several locations, even diving for wrecks is possible. Other popular water sports include water skiing, wakeboarding, sailing, sea kayaking and sport fishing.
  3. Wine tastings: Fréjus has a number of great wine tastings. We, for instance, recommend Chateau Paquette. The patrons are extremely friendly and they have the most tastiest wines.
  4. Nature: Fréjus and Saint-Raphaël certainly have opportunities for nature lovers. You can visit and enjoy the Base Nature François Léotard, where you can totally relax during a walk or bike ride. The Parc Areca Jardin Botanique is a natural reserve that is very suitable for children. Or take a romantic evening stroll along the Fréjus-Saint-Raphaël coastline. There is something for everyone.
  5. Vistas: Jardin Bonaparte in Saint-Raphaël is an excellent place for taking a breather and enjoying the magnificent view. Also you can go for a ride on the Ferris wheel. You will be looking out over the coast and sea. Also the Fréjus harbour is highly recommended. In the evening it is the ideal place to watch the sunset from a terrace.
  6. Food and drink: in Fréjus you can relish an ice-cream at La Passerelle. This dairy cream parlour makes artisanal ice-cream in any flavour you could possibly think of!

Would you like to know more about Saint Raphaël or do you have a specific question, then please contact us.

Contact us